Retour à l'accueil

Consultez la section Permis de construction
Consultez la section permis de stationnement
 

Stationnement

 

De jour et de soir

Le stationnement dans la rue est permis sur le territoire de la Ville de Montréal-Ouest entre 6 h et 2 h le lendemain à moins d’indication contraire par la signalisation. Aussi, le temps maximum permis pour le stationnement d’un véhicule au même endroit est de 4 heures à moins d’une indication contraire par la signalisation.

 

*Veuillez prendre note que le droit de stationnement se termine à minuit et non 2 h sur les rues suivantes : Ronald, Roxton et Westminster.



Le stationnement de nuit

Le stationnement de nuit n’est pas permis sur le territoire de la Ville de Montréal-Ouest entre 2 h et 6 h sans un permis (entre minuit et 6 h sur Ronald, Roxton et Westminster). Les visiteurs qui ont besoin de se stationner sur la rue pendant la nuit doivent contacter la Sécurité publique (514) 630-1234 pour une permission ou faire une demande en ligne avec le formulaire. Veuillez noter que toute demande de visiteur doit être reçue avant 2 h.

 

Formulaire de permis pour le stationnement de nuit

 
 

Formulaire de permis de stationnement pour les visiteurs

 

 

Espaces de stationnement municipaux

La Ville de Montréal-Ouest possède cinq (5) stationnements municipaux. Le stationnement à ces endroits est possible pendant deux (2) heures, sept (7) jours par semaine et de 8 h à 20 h. Les stationnements municipaux sont aussi disponibles pour les citoyens et leurs visiteurs pour le stationnement de nuit gratuitement entre 8 h et 20 h. Des permis sont disponibles aux citoyens qui ont besoin de stationner sur un lot municipal sur une base régulière et pendant plus de deux (2) heures (prendre note que les permis ne s’appliquent pas à tous les stationnements municipaux).

 

 

Permis de stationnement

 

Stationnement de nuit

Ce permis est disponible pour les citoyens avec un nombre insuffisant d'espaces de stationnement pour garer leurs véhicules. L’autorisation est également valide pour la rue, mais uniquement pour le stationnement de nuit. Ce genre de permis est sujet à approbation. 

 

Structure régulière des frais:

Si vous avez un permis de nuit parce que vous ne disposez pas d'allée ou garage avec suffisamment d'espace pour garer vos véhicules immatriculés, les frais pour le permis de 24 heures sont:

Pour le 1er véhicule : 150 $/an ou 15 $/mois

Pour 2e véhicule : 250 $/an ou 25 $/mois

 

Structure des frais spéciale à droits acquis:

Si vous avez un permis de nuit, mais votre garage ou allée ont suffisament d'espace pour garer vos véhicules sur votre propriété, les frais pour le permis de 24 heures sont:

Pour le 1er véhicule : 300 $/an ou 30 $/mois

Pour 2 véhicules : 500 $/an ou 50 $/mois

*Veuillez prendre note que les véhicules possédant un permis de stationnement de nuit ne sont pas exemptés des règles du stationnement de jour.

 

Stationnement de jour

Ce permis est disponible aux citoyens qui souhaitent stationner leur véhicule dans l’un des stationnements municipaux pour une longue période de temps durant le jour ou la nuit. Cette autorisation permet un stationnement de 24 heures dans trois (3) stationnements municipaux sur cinq (5), mais n’est disponible que pour les citoyens de la Ville de Montréal-Ouest. Ce permis de jour peut être obtenu à l’Hôtel de Ville à raison de frais mensuels de 30.00 $ ou sur une base annuelle.

 

 

Stationnement pour les commerçants

Ce permis est disponible pour les propriétaires d’entreprise de la Ville de Montréal-Ouest et leurs employés qui ont besoin de se garer sur un stationnement municipal plus longtemps que le deux (2) heures maximum règlementaire. Cette autorisation permet un stationnement de jour sur un lot municipal, situé au coin de Milner et Percival, et peut être obtenue à l’Hôtel de Ville à raison d’un coût mensuel de 12.50 $ ou sur une base annuelle.

 

 

Les tempêtes de neige

Pendant et à la suite d’une tempête de neige, les citoyens se doivent de respecter la signalisation « No Parking » placée par le département des travaux publics dans le cadre des opérations d’enlèvement de la neige. Lesdites opérations ont lieu entre 6 h et 18 h, n’importe quel jour de la semaine. Les citoyens peuvent aider à l’efficacité des manœuvres en évitant, dans la mesure du possible, de stationner leur véhicule dans la rue dans le but de favoriser le passage des équipements municipaux. Les véhicules qui entravent le travail de déneigement peuvent être passibles d'amendes et être remorqués. Aussi, veuillez prendre note que les véhicules ne doivent pas être placés trop près des trottoirs ou de part et d’autre sur le trottoir et une entrée privée. Le trottoir doit être entièrement libre de tout obstacle afin d’être nettoyé en totalité.

Chargement...

Bulletin

Je désire m'inscrire pour recevoir l'infolettre

M'inscrire