Retour à l'accueil

Consultez la section Permis de construction
Consultez la section permis de stationnement
 

Conseil municipal

 

Beny Masella, Maire

Portefeuilles: Affaires intergouvernementales, Communications

bmasella@montreal-ouest.ca

 

Les citoyens de Montréal-Ouest ont décidé qu’ils voulaient que je poursuive le travail amorcé lors de mon premier mandat. Ils ont décidé qu’ils voulaient que je continue à mener leur ville. Et ils ont décidé que la mesquinerie politique n’a PAS SA PLACE à Montréal-Ouest. Merci d’avoir exprimé ces trois points très clairement.

 

J’ai beaucoup appris au cours de cette campagne électorale. Les gens que j’ai rencontrés et à qui j’ai parlé ont réaffirmé plusieurs points qui leur importent. Les travaux d’infrastructure doivent se poursuivre et nous devons nous assurer de respecter les règles qu’on nous impose pour réduire les risques de collusion dans notre ville. En second lieu, puisque 95 % de notre fardeau fiscal retombent sur nos résidents, et à défaut de facilement réduire les taxes, nous devons nous assurer que toutes nos dépenses sont justifiées. Finalement, nous devons faire en sorte de moderniser nos infrastructures de loisirs.

 

Au Conseil nouvellement élu, j’escompte former équipe avec vous pour nous vouer à l’amélioration de notre ville.

 

Pour toute question, veuillez me contacter à bmasella@montreal-ouest.ca.

 

 

 

Conseillère Colleen Feeney

Portefeuilles: Finances. administration et ressources humaines

 cfeeney@montreal-ouest.ca

 

Résidente de Montréal-Ouest depuis 1972, je suis profondément engagée envers cette ville très particulière. J’ai activement travaillé pour la défusion, pour préserver le caractère unique de notre ville et je fus heureuse de servir la communauté à titre de conseillère aux finances et à l’administration de 2005 à 2009 et participer à la reconstruction de notre ville.

 

J’ai été membre du Comité consultatif d’urbanisme, mis sur pied un comité d’étude sur les options de logement pour les aînés et présidé le comité d’école de Elizabeth Ballantyne School de même que le conseil d’établissement de Royal West Academy. Je détiens un diplôme en administration institutionnelle et occupe actuellement le poste de directrice des ressources humaines au Marianopolis College.

 

C’est un privilège de siéger de nouveau au Conseil et je mets mes connaissances et mon expérience au service des citoyens de Montréal-Ouest. À titre de conseillère aux finances et à l’administration, je m’oblige à une gestion fiscale responsable et à l’optimisation de nos taxes. Avec la responsabilité additionnelle des ressources humaines, j’anticipe collaborer avec le personnel de la Ville de Montréal-Ouest pour garantir de hauts standards de service à nos résidents.

 

Veuillez me joindre à cfeeney@montreal-ouest.ca si vous souhaitez porter quoi que ce soit à mon attention ou si vous avez quelque question ou préoccupation relative à l’un ou l’autre des domaines de mon ressort.

 

 

 

Conseillère Julie Tasker-Brown

Portefeuilles:

Environnement, de l'Urbanisme

jtasker-brown@montreal-ouest.ca

 

Julie Tasker-Brown accédait au conseil municipal de Montréal-Ouest en 2009 et se réjouit d’avoir l’occasion de servir la communauté pour un autre mandat. Ses responsabilités couvrent l’urbanisme et Environnement. Elle préside de nombreux comités de résidents bénévoles, dont le Comité consultatif d'urbanisme, le Comité de circulation et de sécurité et le Comité des arbres. Julie se voue à la protection de la diversité et de l’intégrité architecturales du domaine bâti de la ville, à la protection de ses parcs et de ses arbres ainsi qu’à assurer que Montréal-Ouest demeure un endroit attrayant où les gens veulent vivre, faire leurs achats et jouer.

 

 

Conseillère Maria Torres

Portefeuilles: Travaux publics, des bâtiments publics

mtorres@montreal-ouest.ca

 

À tous les résidants de Montréal-Ouest,

 

Vous m’avez confié le rôle d’une des quatre conseillères qui vous représentent au sein du conseil municipal et je vous en suis très reconnaissante.

À titre de conseillère responsable du portefeuille des travaux publics, je m’efforcerai de poursuivre le renouvellement et l’entretien des infrastructures de la ville. En collaboration avec l’équipe des Travaux publics, nous étudierons les moyens pour améliorer les services avec efficience.

 

Le portefeuille des travaux publics comprend:

  • L’entretien des installations physiques de la Ville, comprenant plus de 20 km de rues et 40 km de trottoirs, les réseaux d’égout et d’aqueduc de la ville, l’éclairage, les parcs et les espaces verts, en plus de travaux d’horticulture et d’entretien des arbres du domaine municipal.
  • Le déblaiement et l’enlèvement de la neige.
  • Des activités de construction très variées comme la réparation et la construction de trottoirs et de rues, la réparation de conduites d’aqueduc et d’égout, de puisards, etc.
  • La gestion des déchets: déchets ordinaires, collecte des matières organiques, du recyclage et des déchets domestiques dangereux.
  • L’entretien des édifices publics qui incluent l’hôtel de ville, la bibliothèque, la tour d’aiguillage, et l’édifice des Travaux publics.
  • Les Travaux publics collaborent aussi avec les autres services pour la réalisation de divers projets.

 

Une partie essentielle de mon mandat consiste à demeurer ouverte à vos suggestions et à l’affut des problèmes reliés aux installations de Mo-Ouest, dans le but de les résoudre et d’améliorer le bien-être dans la ville.

 

Pour toute question touchant les travaux publics, vous pouvez me joindre à mtorres@montreal-ouest.ca.

 

J’anticipe avec plaisir de travailler avec vous au cours des quatre prochaines années.

 

Maria Torres

 

 

Conseillère Elizabeth Ulin

Portefeuilles: Loisirs, culture et communications

eulin@montreal-ouest.ca

 

C’est un grand honneur de servir un troisième mandat comme conseillère aux Loisirs et à la Culture à Montréal-Ouest.Au cours de mon premier mandat, immédiatement suivant la défusion, le gros du travail du Conseil a porté sur la reprise de l’indépendance de notre ville. Lors de mon deuxième mandat, le Conseil s’est préoccupé de la reconstruction de nos infrastructures.

 

Allant de l’avant, bien que les infrastructures demeurent une priorité, n’oublions pas ce qui a fait de Montréal-Ouest une communauté prisée – son parfait amalgame de petite ville et de services de grande ville. À cette fin, le service des Loisirs et de la Culture s’affairera à rehausser notre esprit communautaire et notre fierté. Et le renouvellement des infrastructures ne touchera pas que les rues et les égouts; nos parcs, nos terrains de jeu, les installations municipales et le couvert d’arbres ont besoin d’autant d’attention. J’en ferai une priorité personnelle.

 

 

Encore une fois, c’est un honneur de servir dans ces deux domaines. N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou préoccupation relevant de ma compétence.

Chargement...

Bulletin

Je désire m'inscrire pour recevoir l'infolettre

M'inscrire