Retour à l'accueil

Consultez la section Permis de construction
Consultez la section permis de stationnement
 

Système automatisé d’appels d’urgence Code Red pour la ville de Montréal-Ouest.

 

Lors d’une situation d’urgence, soyez informés!

 

 

La Ville de Montréal-Ouest a mis en place un système d’appels automatisé Code Red. Dans un cas d’urgence, ce système permettrait à la ville de communiquer avec tous les citoyens dans un délai de quelques minutes. Ce système est capable de transmettre des millions de messages par heure. Dans le cas d’une urgence majeure comme une fuite de gaz, un incendie majeur,  une catastrophe naturelle,  un avis d’évacuation ou un avis d’ébullition d’eau, les citoyens recevront un message ou des directives à suivre par appel téléphonique, courriel ou message texte SMS. Avec ce système, la Ville pourrait déclencher une alerte pour l’ensemble de la ville ou préciser une alerte pour une rue seulement. Par exemple, dans le cas d’un bris d’aqueduc ou l’interruption du service d’eau potable.

 

Si vous possédez seulement un téléphone cellulaire à la maison, que votre numéro est confidentiel et qu'il n’apparaît pas dans le bottin téléphonique ou si vous êtes établis à Montréal-Ouest depuis peu, vous devriez inscrire vos informations directement dans la base de données en suivant ce lien pour recevoir les alertes d’urgence :

 

 

Pour bénéficier de tous les avantages possibles avec ce système, nous encourageons tous nos résidents et entrepreneurs à prendre le temps d'ajouter leurs informations dans la base de données. Actuellement, la base de données contient seulement les numéros de téléphone de lignes résidentielles de notre Ville. Pour recevoir des alertes par courriel ou messages textes sur votre téléphone cellulaire lorsque vous n’êtes pas à la maison, il faudra d’abord inscrire vos informations en suivant le lien ci-haut. Si votre numéro de téléphone n’est pas inscrit, vous ne recevrez pas d’alerte. Les utilisateurs de téléphones intelligents sont encouragés à fournir leur adresse courriel.

 

Prenez note que lors d’un appel urgent de la Ville, le numéro 866-419-5000 apparaîtra sur votre afficheur.

Chargement...

Bulletin

Je désire m'inscrire pour recevoir l'infolettre

M'inscrire